Cher - Proche Paris: Château de Longchamps: Mariages, Evénements,

D2020, 18310 Nohant-en-Graçay, France
Visiter le site Ajouter favoris Contacter le propriétaire


Le Château de Longchamps:

Nous proposons la réservation du domaine du Château de Longchamps à Nohant-en-Graçay, à 2h de Paris, pour des réceptions jusqu’à 250 personnes assises, et 200 personnes avec piste de danse.

La salle : de 240m2 sous une charpente en chêne dispose d’une vue panoramique sur les jardins, l’étang et la pergola couverte en fer forgée. Cette pergola et le parc de 5 hectares créent un cadre parfait pour un cocktail en extérieur. Une clairière ombragée est idéale pour célébrer des cérémonies laïques et un large parking accueille tous les invités.
En cas de mauvais temps, l’intégralité d’un événement peut se dérouler en intérieur, notamment au rez-de-chaussée du château : tous les agencements sont possibles, en hiver comme en été.

La salle principale peut même être séparée en deux parties, notamment grâce à des portes coulissantes insonorisantes, ce qui peut permettre de séparer cocktail et diner, repas et cours / conférence, enfants et adultes, formations simultanées, ou encore simplement pour réduire la salle en cas de réception de moins de 100 personnes.
Vous trouverez 32 couchages sur place, dans 6 chambres avec salle de bain privée au château et 10 studios indépendants en chalets et bungalows.

Des hôtels ou chambres d’hôtes proposent plus de 250 couchages à moins de 10 minutes et plus de 800 à moins de 15 minutes.

Nous proposons une réservation du vendredi au dimanche après-midi pour vous laisser profiter du domaine à votre rythme et sans nuisance, et pouvons vous conseiller pour organiser l’événement qui vous ressemble.

Vous trouverez photos et vidéo sur notre site Internet, n’hésitez pas à nous contacter.

Un peu d’histoire.

:
Le Domaine est un ancien prieuré fondé par les comtes d’Aquitaine en l’an 738. Des moines y creusent l’étang de 5 hectares encore présent aujourd’hui, bordé d’une forêt de chênes. Pillé à la Révolution, le château actuel est construit en 1807 par le Maréchal Berthier. Des scènes de films comme “Les Trois Mousquetaires” y sont tournées, et le Roi et la Reine de Belgique y font de nombreux séjours dans les années 1960 à 1980.


Site InternetVisiter le lien ici
DepartementCher
Type d hébergementGite de Groupe
situationCampagne
Type de groupe
groupe amis
groupe sportifs
organiser une cousinade
celebrer un mariage
feter un anniversaire
organiser un reveillon
organiser un seminaire
Formules d\'accueil
Gestion Libre
PaysFrance
Etat/RegionCentre-Val de Loire
distance: 250 Kilometers
Adresse 1D2020, 18310 Nohant-en-Graçay, France
Categorie
Mots cles